Où trouver des sources de revenus complémentaires ?

Chômage, travail à mi-temps et beaucoup d’autres raisons vous incitent à trouver des sources de revenus complémentaires. Plusieurs sollicitent les « heures supplémentaires » pour gagner plus à la fin des mois, mais pour ceux qui ne disposent même pas d’emploi, c’est plutôt difficile de trouver une « rentrée d’argent » pour mieux vivre. Voici donc quelques créneaux qui pourront vous aider.

Des sources de revenus complémentaires avec une seconde activité

Lorsque le salaire perçu mensuellement n’arrive plus à couvrir le mois, vous pourrez cumuler votre emploi avec une autre activité à condition que cette dernière ne compromette pas votre emploi principal, ni en heure de travail, ni en efficacité. Mais vérifiez également si votre contrat avec votre employeur vous le permet.

Vous pourrez alors choisir l’auto-entreprenariat dont les formalités sont plutôt simples. Et dans ce cas, pour vous motiver, optez pour une activité qui vous plaît pour vous enrichir intellectuellement et vous permet de gagner de l’argent de plus.

Internet, la plateforme la plus efficace

Pour ceux qui préfèrent rester chez eux pour effectuer leur « seconde activité », Internet est le moyen qui leur permet d’opérer à domicile. N’attendez pas que l’activité vous soit proposée, créez-la vous-même ! Vous pourrez alors donner des cours en ligne si vous êtes spécialisé dans un domaine. Vous pourrez procéder à la recherche des élèves avec des sites spécialisés qui recensent des propositions comme telles.

Vous pourrez aussi faire de la vente en ligne des choses que vous n’utilisez plus au lieu de les laisser envahir votre maison. Visitez des sites spécialisés qui fonctionnent avec des petites annonces gratuites pour proposer vos articles. Vous devez tout simplement les prendre en photo, les décrire et y apposer votre numéro de téléphone. Publiez-les ensuite et la transaction se fera après qu’une personne soit intéressée à votre « marchandise ». La création de blog est aussi une grande source d’argent à condition que vous ayez le bon sujet qui plaît. Les publicités qui passeront sur votre blog vont générer de l’argent.

Des moyens « exceptionnels » pour gagner des sous

Des chambres libres, une belle maison, vous avez tout ça et ce sont des sources de revenus complémentaires à exploiter. Vous pourrez alors soumettre votre maison à la location avec AirBnb entre autres. Si vous avez la fibre d’un écrivain, vous pourrez aussi commencer à écrire un livre et percevoir des royalties. Soumettez alors vos écrits à un éditeur qui va valider votre livre et vous versera ensuite des droits d’auteur.

Le plus simple, si vous avez quelques épargnes et que vous voulez que cela génère de l’argent, est d’acheter des actions qui payent ensuite des dividendes. Trouvez alors une société crédible et solvable, qui pourra être intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *