Toutes en moto en 2017!

Qui a dit que faire de la moto était une activité exclusivement masculine ? On voit aujourd’hui de plus en plus de courses entièrement féminines. De plus en plus de femmes s’y mettent, pourquoi pas vous ? Et si cette année, on roulait toutes en moto?

Les femmes au guidon

Les femmes ont toujours servi d’accessoire dans l’industrie de la moto. Aujourd’hui, elles sont de plus en plus au guidon plutôt que sur le siège arrière de leur chéri. En effet, un article sur 20minutes.fr montre que les femmes sont de plus en plus intéressées par la moto.

On dit que la femme qui se met à la moto est une femme à la recherche de liberté, d’indépendance. Il s’agit de prendre les choses en main sans pour autant provoquer une révolution. Cependant, certains messieurs ont du mal à admettre qu’une femme puisse piloter une moto, plus rapidement ou mieux qu’eux ou alors qu’elle se mette à la mécanique et plonge ses mains dans le cambouis.

Etre motarde : vers l’égalité des sexes ?

Des événements organisés par l’association « Toutes en motos » tentent de promouvoir l’égalité des sexes. Mais ce n’est pas gagné.

Une étude faite par le CNRS a démontré que les femmes motardes doivent faire face à la discrimination au moment de l’embauche. Pour certaines entreprises, une femme adepte de la moto aurait un caractère bien trempé, serait agressive et masculine et donc s’éloigne de la norme.

Toutes en moto : prudence avant tout

D’accord, nous aimons les sensations fortes, les grosses cylindrés, mais ça ne fait pas de nous de vraies casse-cou. Les règles de prudence s’appliquent aussi à nous. Alors mesdames, on commence par passer son permis, ensuite on choisit sa moto. Si comme moi, vous vous trouvez aux alentours des 1m60 (j’avoue, j’ai arrondi, je fais 1m57 !), ne craignez rien, il existe des modèles pour tous les gabarits. Choisissez une moto sur laquelle vous serez à l’aise.

N’oubliez pas les règles de sécurité : port de casque obligatoire, vous avez un large choix sur centrale-du-casque.com Portez les bons équipements et adoptez une conduite défensive. Ce n’est pas parce que vous êtes une femme que les autres feront attention à vous.

Moto et féminité

Il n’est pas toujours facile de rester féminine à moto mais cela ne doit rien empêcher. Bien sûr, avec le casque, le gros blouson carré et pas cintré, les combinaisons et les bottes, nous aurons du mal à nous montrer féminine. Mais sécurité oblige.

Cependant, de plus en plus de marques proposent des équipements dédiés aux femmes. Et puisque les chiffres ne cessent d’augmenter, qu’il s’agisse des inscriptions au permis ou de l’achat des motos, l’avenir de la moto est-il la femme? Si tel est le cas, alors qu’attendons-nous? Toutes en moto!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *