Préparer son jardin pour l’été : nos astuces

L’été est la saison où la quantité de pluie et la haute température font rage. Les astuces suivantes vous constitueront un moyen plus efficace pour préparer votre jardin à la saison estivale.

Finissez en beauté votre printemps

Commencez par tailler les arbustes. A savoir que la meilleure position des arbres dans un jardin est au sud ou à l’ouest pour mieux protéger le potager. Tondez la pelouse puis désherbez les allées entre le massif et les plantes. Lors de la préparation de votre jardin d’été, sortez vos plantes protégées contre le gel hivernal. Ce déplacement réveillera votre talent de décoration extérieure et vous conduit à rechercher un salon de jardin à prix discount.

Suivez le plan de préparation du sol

Sortez vos outils de jardinage et délimitez la surface à cultiver. Il faut griffer le sol puis procéder à son ratissage et à la néantisation des insectes et des limaces. Pour les sols denses, aérez-les avec du compost ou de la fourbe. L’amendement en minéraux vous permet de compléter les éléments nutritifs de petit potager. Après cette correction, il n’y a plus de contraintes pour choisir ses plantes de jardin.

Savoir les bonnes périodes pour planter

Les tomates, carottes et courgettes sont à planter le mois d’avril. Fin juin et début juillet, le tour pour planter vos salades d’été, choux d’hiver, navets, radis et oignons. Une fois la période de gel s’achève, vous pouvez aussi cultiver les aromatiques telles que le basilic et le persil. Lorsque vous préparez votre jardin pour l’été, n’oubliez pas de mettre votre semence à l’abri des oiseaux et vos plants des animaux domestiques. Utilisez des filets de protection.

Savoir les bonnes plantes pour son jardin

A noter qu’il existe plusieurs types de plantes : les plantes d’ombre, les plantes de lumière et les plantes résistant à la fois à la lumière et à l’ombre. Elles sont classées aussi selon leur usage : plantes couvre-sols, plantes fuselées, plantes de floraison, plantes pour mur et toiture. Vous savez maintenant quelques vocabulaires pour choisir ses plantes de jardin et faciliter sa discussion lors d’un passage chez une pépinière.

Equipez-vous des mobiliers conçus pour l’été

Faire le choix de son salon ou de ses tables d’été est très délicat. Le pouvoir corrosif de l’eau de pluie (salée et acide) ajouté à une température élevée risque d’endommager vos mobiliers extérieurs. Avant de choisir un salon de jardin à prix discount vous devez préciser sa catégorie, son type, son nombre de places, sa couleur principale et ses compositions. Préparer son jardin pour l’été n’est pas évident, cela demande énergie et motivation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *