Et si vous optiez pour le portage salarial ?

Envie de ne plus avoir à rendre compte à personne de vos activités ? Envie de vous sentir indépendante et salariée à la fois ? Sachez que vous avez, désormais, la possibilité d’allier liberté et travail tout en bénéficiant d’un statut de salarié. Par quel moyen ? Eh bien en devenant une consultante en portage salarial.

Portage salarial, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une forme évoluée d’un contrat de travail entre l’entreprise de portage et la personne consultante en portage salarial. De ce fait, en tant que consultante, la personne établira son emploi de temps en référence à ses préférences. Elle n’aura de compte à rendre à l’entreprise de portage en aucun cas sur son travail. Pour vous qui êtes à la recherche d’une indépendance professionnelle, c’est le moyen efficace pour y arriver.

Lien entre l’entreprise de portage et le consultant en portage salarial

En rapport avec l’activité de l’entreprise, cette dernière confie une ou des missions au consultant. Cette mission tourne autour de la gestion de la clientèle. Si l’on vient à détailler, en tant que consultante, vous serez amenée à prospecter, à travailler et à fidéliser des clients au nom et pour le compte de l’entreprise de portage qui vous emploie.

Qui peut devenir un consultant en portage salarial ?

Toutes personnes ayant des compétences particulières peuvent prétendre au poste de consultant en portage salarial. Il vous suffit de maîtriser un domaine particulier et de devenir consultant pour ce domaine. La plupart de ceux qui se convertissent dans cette voix sont majoritairement des cadres supérieurs d’entreprise. Que vous soyez, donc, un haut responsable dans le commercial, marketing, comptabilité, architecture, production, artisanale, etc. Vous pouvez devenir consultante dans votre domaine.

Les femmes et le portage salarial

Les femmes sont celles qui se comptent en grand nombre dans le pourcentage des consultants en portage salarial. Eh oui, pour mieux allier vie personnelle et vie professionnelle, il s’agit de la méthode de référence pour les femmes. Vous pouvez travailler calmement à la maison tout en vous occupant de votre petite famille. Vous organisez vos rendez-vous comme bon vous semble. D’une manière générale, les femmes et le portage salarial sont tout-à-fait compatibles et donnent la possibilité d’être maître de son travail.

Combien gagne un consultant en portage salarial ?

La rémunération dans le portage salarial est en référence avec l’évolution de la mission que l’entreprise vous confie. Plus l’objectif est atteint, plus vous gagnerez en salaire. Mais moins l’objectif est atteint, moins vous gagnerez en salaire. L’ensemble ne dépend que de vous. Si vous êtes motivée, si vous faites votre travail de bon cœur, c’est sûr que vous obtiendrez le résultat voulu. Mais pour vous donner une idée, vous pouvez faire une simulation de vos revenus en portage salarial avant de vous lancer dans le domaine.

Pourquoi dois-je devenir consultante en portage salarial ?

D’un, pour vous sentir libre et indépendante. Vous n’êtes liée que par le contrat de travail avec l’entreprise qui vous emploie. Vos emplois du temps ? C’est vous qui les rédigerez selon vos envies. De deux, pour bénéficier des avantages afférents au statut de salarié. Eh oui, vous signerez un contrat de travail et, donc, vous bénéficierez des avantages y afférant au même titre que tous les employés.

Conseil de la rédaction

Certes vous ne jouirez de l’ambiance de travail entre les employés puisque vous travaillerez à l’extérieur, mais vous serez libre et indépendant dans vos actes et décisions. Votre rémunération sera proportionnelle à la cadence de travail que vous mèneriez. Pourquoi n’opteriez-vous pas pour le portage salarial ? Si vous avez suffisamment de l’expérience dans votre spécialité, il s’agit du moyen efficace et sans risque pour devenir votre propre patron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *