Mode automne-hiver 2018/2019 : les tendances à retenir

Mode automne hiver 2018-2019

Beaucoup de questions tournent autour de la mode pour cet hiver pour tout Fashion Addict : quelle est la tendance pour cette année ? Quel style est le plus à la mode ? Que porter pour se démarquer et suivre la tendance ? Détendez-vous ! Nous sommes là pour vous montrer quel style adopter pour être « in » dans la tendance automne 2018/2019.

Plein de nouveautés pour cette année

Avant tout, le maître-mot est : rester au chaud, rester stylés. Des nouveautés, et des looks revisités risquent de se présenter au menu. Cet automne, des styles déjà d’actualité vont refaire surface, mais sous un angle différent, et aux styles d’hiver. Le style « preppy » sera maintes fois revisité, et cette fois-ci un zeste de rock sera incrusté à la tendance.

Le jean est désormais façonné à la version hiver. Le total look denim reste d’actualité, les rayures sont laissées de côté et le style fleuri mixé avec le pois s’impose. Pour cette tendance hivernale, les carreaux remontent à la surface, et s’invitent généreusement dans le dressing de cet automne.

Pour un look plus « boyish », mesdames, n’hésitez pas à piocher dans le garde-robe masculin pour dénicher de petits trésors qui feront cet hiver un effet garanti. Les vestes Oversize, les pulls imprimés, ainsi que les chemises offriront un look à… craquer !

Les manteaux, toujours à la mode ?

Cet hiver encore, l’honneur revient au volume. La taille XXL sera adoptée, quel que soit le modèle de votre manteau, qu’il soit en laine ou style doudoune. La matière tendance sera le velours lisse et le lamé. Pour cette saison, la couleur vert sapin et le jaune moutarde seront en haut de l’affiche. Enfin pour les adeptes de couleurs sombres, préférez le bleu marine, et de préférence le plus foncé possible que le noir.

Une fois encore, le manteau en faux fourrure revient en force. Une tendance très vintage qui a toujours fait ses preuves dans les années folles, cette année, elle se démarque encore et se fait une place d’honneur dans nos coquettes penderies. A noter, que le style vintage a repris du haut depuis déjà quelques années, et encore cette année, reste à la pointe de la mode.

La doudoune figure une fois de plus dans le rayon tendance de la mode automne 2018/2019. Courte ou longue, la doudoune se porte en manteau ou comme couverture matelassée très en vogue pour se protéger du froid qui risque d’être polaire cette année, tout en restant bien sûr à la mode.

Les détails à ne surtout pas zapper

Pour cet hiver, les épaules exagérément carrées marquent la tendance. La mode eighties refait surface et arbore expressément une tendance marquante pour cette saison. La juxtaposition d’habits sera de plus en plus exploitée, et sans doute fera assurément l’effet d’une bombe. Le layering de son nom anglais est le must-have pour cette année.

L’effet lamé, une tendance qui donne un effet de brillance sur vos habits d’hiver vous démarquera tout au long de cette période de froid, et rendra votre personnalité plus gaie, tout en imitant des airs de festivité. Associez à cela, des franges fines façon Charleston pour un effet glamour modernisé.

En gros, la mode automne 2018/2019 est placée sous le signe du vintage. Des looks de « déjà vus » réapparaitront, mais cette-fois ci, revisités selon la tendance. Le style boyish, ainsi que la démesure règneront dans l’univers de la mode, mais quoi qu’il en soit, restez au chaud, et restez stylés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *