Mariage : 10 idées originales pour décorer votre lieu de réception

6 à 12 mois de préparation pour votre jour J, un mariage mérite une décoration du lieu de réception très originale. Certes, il y a des prestataires qui proposent leurs services, mais vous pouvez vous-même réaliser de beau décor pour que cette célébration soit la plus belle. Un mariage à thème, un mariage personnalisé ou un mariage classique, votre fête doit être tout simplement…féérique !

Mariage, une touche personnelle pour la décoration !

On est loin des fêtes qui manquent de « fun », désormais, la salle de réception reflétera votre personnalité et celle de votre couple. Il est donc évident qu’elle se pare d’objets décoratifs « personnalisés ».

Ainsi, on peut opter pour des adhésifs pour personnaliser les murs selon votre thème. Sous forme de stickers sur vinyle, vous pourrez y imprimer une image qui vous plaît, une photo de vous ou tout simplement vos initiales.

Vous pourrez également orner les murs avec vos photos et celles du mariage de vos parents, disposées sur un tableau, fixées avec des rubans colorés ou avec des pinces à linges pour faire plus romantique ! Si la salle est ornée de baies vitrées, des dessins avec un marqueur blanc donneront de l’élégance dans une belle simplicité.

Des tables bien mises et bien décorées !

Qui dit réception dit table, et le repas est un moment essentiel pour exprimer la convivialité. Premier réflexe : ne pas oublier les marques places en raccord avec le thème, dont la couleur et l’inscription doivent honorer les codes que vous avez choisis pour votre jour.
On peut également jouer sur l’original en mettant des bouquets de chocolats proposés par des artisans pour cet effet. Ce sera vraiment une décoration…à croquer !

Mais il y a également des couples qui ne jurent que pour les fleurs pour décorer leur table. Les beaux bouquets et les fleurs disposées dans des bocaux enrubannés dessinent le romantisme à merveille, tandis que d’autres préfèrent une imposante vase transparente avec des roses choisies selon le thème.

Des objets insolites, gardiens des secrets du couple, peuvent aussi orner la table. Selon le thème, vous pourrez disposer des escarpins transparents pour le thème Cendrillon, des éventails pour un mariage à l’Oriental ou tout simplement des bonbons de diverses couleurs pour un thème gourmandise.

Illuminez la salle de réception !

Censé être féerique, le mariage doit être une fête où tout brille. Sachez alors qu’un éclairage adapté créera une atmosphère magique. Pour une réception qui se déroule dans la soirée, vous pourrez disposer le long de l’allée, du côté des murs ou accrochées aux fenêtres des lanternes dans lesquelles vous glisserez une bougie LED.

Les photophores restent incontournables quand il s’agit de mettre une touche originale. Des petites boules avec des bougies ou des bocaux lumineux peuvent être suspendus sinon posés sur la table.

Pour une fête des plus brillantes, vous pourrez opter pour les guirlandes lumineuses ornant plafond et colonnes de la salle de réception. Il y a également les rideaux lumineux devenus très tendance et les fameux « Gobo » dont la lumière est diffusée par des écritures lumineuses.

Faites votre choix pour un « Jour J » très original !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *