Que faire si vous êtes seule pour la Saint Valentin?

Il fut un temps où la Saint Valentin ne signifiait rien pour moi, sinon me moquer de mes copines en couple qui se demandaient ce que leur préparait leur chéri. Puis j’ai été à leur place. Et aujourd’hui, je suis celle qui veut fêter la Saint-Valentin, sans Valentin ! Bonjour la déprime me direz-vous. Que nenni ! Je vais vous montrer qu’on peut s’amuser seule à la Saint Valentin.

Saint Valentin entre copines

Qui dit que votre âme sœur ne peut être qu’un homme ? Je suis sûre que parmi vos amies, vous en avez qui sont très proches de vous, que vous considérez comme la femme idéale si vous étiez un homme, la sœur que vous aurez eu dans une autre vie. Alors organisez une soirée de folie entre filles : une soirée hammam, une soirée série et cinéma, durant laquelle vous pourrez boire, manger, papoter et, pourquoi pas, regarder des films d’amour : des plus sérieux, aux plus tristes, en passant par les plus loufoques. Une soirée pyjama comme du temps de notre adolescence, pleine d’insouciance, vous amusera aussi. Si vos copines ne sont pas libres, pas de panique, je vous propose d’autres activités.

Soirée cocooning

On dit souvent, « avant d’aimer les autres, il faut savoir s’aimer soi-même ». Alors, à la Saint Valentin, quoi de mieux que de vous prouver votre amour en prenant soin de vous. Prenez soin de votre esprit, de votre corps et de votre estomac. On commence par se faire un spa maison : soin des ongles, soin des cheveux, gommage… Ensuite, que direz-vous de vous préparer vos petits plats préférés pour un dîner aux chandelles avec vous-même : foie gras poêlé, poulet au cordon bleu et fondant au chocolat. J’en bave déjà. Et tout ça devant votre film préféré.

Soirée coquine

Si vous voulez absolument passer une soirée coquine pour la Saint-Valentin et que vous n’avez pas de sex-friend sous la main, vous n’avez qu’à passer une soirée hot avec vous-même. Soit vous restez dans l’imaginaire, en vous plongeant dans un bon livre érotique, soit vous passez à l’acte et vous assumez votre sexualité épanouie. Depuis plusieurs années, les sextoys sont accessibles à tous. Que vous soyez novices et expertes, il y en a pour tous les goûts.

Saint-Valentin seule : pas de larmes

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de Valentin que vous devez dénigrez les couples qui sont en train de la fêter. Vous pouvez accepter votre sort sans vous dire que c’est d’une tristesse à en mourir. Évitez de vous bourrer seule, votre tête, votre corps vous remercieront le lendemain. Pourquoi la Saint-Valentin devrait être une sale soirée si vous êtes seule ? C’est une journée comme une autre. Vous étiez déjà seule la veille non ?

Pour ce qui est de ma Saint-Valentin, je vais me faire plaisir : un bon dîner devant un bon livre et un coup de fil à ma famille et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *