Différentes manières d’habiller un mur

Habituellement, les murs d’une maison sont peints avec une ou plusieurs couleurs. Cependant, certaines personnes trouvent cela monotone et pas original. Heureusement pour elles, il existe différentes manières d’habiller un mur. Ce sont des alternatives qui peuvent donner plus de caractère et d’authenticité à votre maison. Nous allons donc en voir quelques-unes à travers les lignes suivantes.

Installer des patères designs

Les patères design permettent d’habiller un mur autrement. Elles sont différentes des autres méthodes, car elles ne recouvrent pas la totalité du mur. En fait, les patères n’occupent généralement que très peu de la surface d’un pan de mur. C’est un élément important que l’on trouve souvent aux entrées, dans une salle de bain et dans une chambre à coucher.

Les patères permettent d’accrocher les vêtements lourds comme les vestes, les blousons et les manteaux. Cependant, elles ont également un aspect décoratif. En effet, les patères font partie de la décoration générale d’une maison et constituent à elle seules des habillages partiels pour un mur.

Vous pouvez en trouver de toutes les sortes et choisir celles qui vous correspondent. Effectivement, les patères sont différentes en plusieurs déclinaisons. On peut notamment choisir leur forme, le nombre d’accroches, leur couleur ainsi que la matière qui les compose. Ainsi, plusieurs possibilités s’offrent à vous et vous pouvez également les associer à d’autres habillages de mur.

Choisir un joli papier peint

On ne peut oublier de parler du papier peint quand on parle d’habiller un mur. En effet, cet habillage se présente comme le plus classique et que l’on utilise toujours de nos jours bien que pas souvent. Néanmoins, les papiers peints ont évolué, car on en trouve aujourd’hui qui sont très bien et peuvent joliment habiller les murs.

Souvent, les papiers peints sont incrustés de motifs. On en trouve de toutes les sortes facilement. Si vous voulez adopter une décoration vintage, vous pouvez acheter et poser les papiers peints avec un design propre au style rétro des années précédentes. Cependant, si vous cherchez plus de modernité, vous avez la possibilité d’en trouver qui soient plus contemporains.

Le papier peint est une bonne alternative quand on n’a pas envie de repeindre nos murs pour changer de décoration. Pour ce faire vous pouvez utiliser du papier peint de couleur uni. Le secret pour que ce soit visuellement trompeur est de bien s’appliquer quand on le pose. Ainsi, vous pourrez changer rapidement et facilement la couleur de vos murs pour pas cher.

Installer du carrelages muraux graphiques

Les carrelages muraux avec des graphiques sont une bonne manière d’habiller un mur. On les utilise généralement dans les pièces sanitaires comme les toilettes ou les salles de bain. Pourtant, il existe une manière de les intégrer dans la décoration d’une pièce à vivre. Pour ce faire, vous devez l’utiliser comme une fresque. Les carrelages muraux sont décoratifs, raffinés et sophistiqués.

Cependant, une règle importante est à respecter quand on installe des carrelages muraux dans un salon ou dans une chambre à coucher. Celle-ci consiste à ne pas habiller tout le pan de mur et encore moins tous les murs de la pièce. Effectivement, il vous suffit de couvrir une surface conséquente d’un pan de mur et de disposer le carrelage de façon originale.

Mettre en place des miroirs

Vous pouvez également habiller vos murs avec des miroirs. Très pratiques, celles-ci vous permettent de créer un effet trompe-l’œil. La raison est qu’elles permettent de donner un aspect de grandeur à votre pièce.

Les miroirs permettent aussi de réfléchir la lumière. De ce fait, ce sont d’excellents moyens d’améliorer la luminosité d’une pièce généralement sombre. De plus, les rayons lumineux peuvent être orientés de sorte à se diriger vers un point en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *