Comment lisser sa barbe en 3 étapes

Vous vous demandez comment lisser votre barbe. Vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment lisser sa barbe en 3 étapes. Ce sont des étapes simples et efficaces pour donner encore plus de splendeur à votre barbe. Pour ceux qui sont intéressés, il vous suffit de continuer la lecture de cet article.

1.Se laver la barbe

Se laver la barbe est la première étape pour la lisser. C’est une étape importante, car la saleté cumulée au quotidien agit négativement sur celle-ci. Pour éviter cela, vous devez vous laver régulièrement la barbe avec du savon ou un shampoing spécial. D’ailleurs, cette bonne hygiène devrait faire partie du rituel de soin de tous les barbus.

Se laver la barbe assez souvent permet également de la dégraisser. En effet, comme pour les cheveux, celle-ci peut être grasse. L’explication à cela est que la peau produit du sébum. Ce dernier protège la peau du dessèchement, mais rend la barbe gluante. Pour s’en débarrasser, il faut la laver au minimum tous les 2 jours.

Même si le premier rôle du savon neutre est de nettoyer la barbe, il contribue également au lissage de celle-ci. Pour ce faire, vous devez l’utiliser plusieurs fois par semaine. Effectivement, le savon neutre adoucit et assouplit les poils pour les rendre soyeux et agréables au touché.

2.Utiliser une huile à barbe

Ensuite, vous devez vous appliquer de l’huile à barbe. Vous pouvez en trouver sur la boutique en ligne Tonsor. En fait, celle-ci nourrit les poils en profondeurs. Cela permet de leur redonner une bonne santé de la racine à la pointe. Par ailleurs, cette huile maintient l’aspect humidifié de la barbe et lui donne de l’éclat. De ce fait, l’utilisation régulière d’huile à barbe permet de lisser la barbe.

Celle-ci assouplit également les poils et favorise la pousse. Il a été démontré que les barbes courtes piquaient contrairement aux barbes longues. En d’autres termes, plus une barbe est longue, et plus il est facile de l’entretenir pour la lisser. On peut donc dire que la laisser pousser contribue à la lisser.

Les huiles à favoriser pour le lissage de la barbe sont : l’huile de ricin et l’huile d’avocat. L’huile de ricin a fait ses preuves sur les cheveux. Par ailleurs, on a récemment découvert que celle-ci était également efficace sur les barbes. Quant à l’huile d’avocat, elle nourrit le poil intégralement et l’assouplit. Après son application quelques coups de peigne suffisent pour lisser la barbe.

3.Passer au fer à lisser

Une fois les deux étapes terminées, la dernière est celle qui lissera définitivement votre belle barbe. Bien que cela puisse paraître étrange, il est temps de se servir d’un fer à lisser. Effectivement, ce dernier fonctionne également sur la barbe. Il reprend le principe du brossage avec une brosse à barbe. Cependant, la chaleur dompte les poils pour faciliter le lissage.

Si votre barbe est encore humide après le lavage, vous pouvez vous servir d’un sèche-cheveux pour la sécher. En même temps que vous l’utilisez, peignez ou brossez tout en séchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *