15 secrets pour une manucure parfaite

La beauté d’une femme ne se résume pas seulement sur son visage mais aussi sur ses ongles. Il est donc nécessaire d’accorder de l’importance à votre manucure, pour montrer que vous êtes une femme élégante et attentive aux moindres petits détails.

Nous vous proposons ici 15 secrets pour vous aider à avoir une manucure parfaite.

1. Paillettes

Vous pouvez donner un aspect neuf à vos ongles en y mettant des paillettes. Vous pouvez les ajouter à l’aide d’une aiguille pour les grandes paillettes et d’un pinceau pour les petites paillettes.

2. Gouttes

Les gouttes combinées avec du vernis mat donnent un effet rayonnant aux ongles. Il est mieux de choisir les gouttes de différentes tailles, de cette manière, vos ongles auront un effet de rosée.

3. Journal

Le journal peut être utile dans la manucure pour créer un effet spectaculaire pour vos ongles. Les éléments suivants sont aussi nécessaires pour transférer les symboles empreints sur les ongles : vernis, cotons ronds, liquide (alcool ou parfum).

4. Scotch

Le scotch adhésif est la matière principale pour créer des motifs asymétriques. Il est facile à enlever et se colle parfaitement sur les ongles.

5. Pansement

Le pansement perforé est utilisé comme pochoir. Ainsi, vous pouvez avoir les mêmes motifs sur chaque ongle.

6. Filet

Le filet peut être utilisé pour créer des modèles estompés.

7. Colle blanche

La colle blanche peut servir de protection évitant le contact du vernis avec la cuticule et les doigts pendant le vernissage.

8. Éponge

L’éponge est utilisée pour réaliser un effet dégradé sur les ongles.

9. Épingles à cheveux

Si vous voulez obtenir un cercle sur votre doigt, vous pouvez utiliser l’épingle à cheveux. Faite ceci en trempant le bout de l’épingle dans le vernis et en le mettant sur l’ongle.

10. Ombres pour les yeux

Pour mettre en avant les yeux et les ongles, vous pouvez utiliser un vernis transparent mélangé avec des ombres pour les yeux.

11. Applicateur d’ombres pour les yeux

Les ombres pour les yeux peuvent être appliquées avec un pinceau ou un applicateur.

12. Vapeur

Si vous voulez que votre vernis ne brille pas trop, vous pouvez exposer votre ongle dans la vapeur d’eau pendant quelque minute juste après le vernissage.

13. Amidon

Pour avoir un effet brillant et mat sur vos ongles, utilise de l’amidon de pommes de terre. D’abord, mélangez ce dernier avec quelques gouttes de vernis transparent sur du papier ciré. Ensuite, applique rapidement le mélange sur la partie de l’ongle à mater.

14. Plastique

Le plastique sert de support pour faire un dessin à coller sur les ongles. En premier lieu, faire un dessin de votre choix sur la superficie de la plastique. Ensuite, enlève le du plastique et fixe le sur les ongles avec du vernis transparent.

15. Un sachet de thé

Le sachet de thé est utilisé pour réparer les ongles cassés. Pour se faire, découpe une partie du tissu du sachet. Lime l’ongle cassés, mets une couche de colle et mets le tissu dessus. Dès que ça a séché, mets une autre couche de colle. Lime de nouveau l’ongle et enfin, mets du vernis transparent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *