13 manteaux parfaits pour cet hiver

L’hiver s’approche et comment cacher le corps aux vagues de froid sans renoncer aux vêtements tendances. Voici 13 manteaux parfaits pour cette saison hivernale. Dans notre sélection, les manteaux se classent en trois catégories : les manteaux longs, ceux avec capuche en fourrure et les doudounes.

1- Les duffle-coats

Ce modèle de manteau est idéal pour vous qui aimez le style rétro. Le choix de la capuche vous aide à créer une image singulière. Une élégance à vêtir lors d’une sortie entre collègues !

2- Les trenchs

Un manteau tel que le trench est destiné pour l’automne, mais se trouve plus beau quand on le met à l’épreuve du froid avec un pull assez épais. Les trenchs fluides sont plus au top que ceux traditionnels de nature rigide.

3- Un manteau Parka

L’usage de la Parka vous permet de ne pas vous geler dans un climat anglais et de rester branché aux tendances d’hiver. Elle s’exprime joliment avec un treillis, un costume ou un jean. Un manteau idéal pour les femmes de styles sexy et épuré.

4- Un manteau camel

Le manteau camel est à recourir quand l’extrême froid s’abat. La coupe n’est plus telle qu’il y a 10 ans avant, mais se conçoit suivant les versions contemporaines. Prévoyez ce modèle camel pour une sortie glaciale de longue durée.

5- Le manteau pastel

Les tons pastel sont à la mode en hiver. Ils se distinguent par la douceur de leur éclat. Un manteau pastel bleu céleste n’est jamais dépassé pour un frais vêtement hivernal.

6- Le manteau caban

Le moment de vous faire un look de marin retrouvera enfin lumière. Eh oui, le caban est un manteau qui, malgré l’ambiance glaciale, ornera tout votre corps avec des couleurs bleues.

7- Le manteau militaire

Qui est le manteau à écussons, à fermeture souvent zippée, comportant un col en fourrure et des poches ? Les femmes passionnées des tendances d’hiver savent la réponse exacte. C’est le fameux manteau militaire qui se décline actuellement en différents coloris.

8- Le pardessus

La plus simple qui valorisera votre look en hiver est le pardessus. Il se conjugue parfaitement avec un costume. Le manteau parfait pour cet hiver !

9- Les manteaux extras

Les extras se trouvent au niveau des proportions extravagantes et des motifs superbranchés. Ce manteau oversize est très apprécié surtout par les amantes du néo-rétro.

10- Les manteaux à peau retournée

La peau retournée s’inscrit dans la classe des manteaux de marques. Un manteau qui ne se préoccupe pas de la baisse de température, mais plutôt du côté de l’avant-gardisme.

11- Le manteau androgyne

Avec un manteau long et droit, ceux et celles qui aiment le look androgyne rencontreront leur satisfaction. Il s’acclimate bien avec des mocassins ou autres chaussures spécial hiver.

12- Le manteau à carreaux

Manteau et carreaux sont deux noms qui se rapprochent vu les dernières syllabes qui leur constituent. Mais côté ELLE, les carreaux sont très en vogue et sont répertoriés dans les numéros un des grandes marques.

13- Le manteau peignoir

L’adjectif élégant convient à ce type de manteau pour hiver. Court, moyen ou largement long, un manteau peignoir vous prévient que l’hiver sera plus stylé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *